Questions/Réponses

A la recherche d’une information, d’un conseil, d’une astuce ?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées. Cliquez sur la question ou la catégorie qui vous intéresse.

  • Comment conserver les dessins dans les meilleures conditions?

    Conservez vos dessins en milieu sec pour éviter que le papier ne travaille sous l'effet de l'humidité. Vous pouvez également utiliser un fixatif. Dans ce cas, fixer la feuille sur une planche à dessin au moyen de punaises, de pinces ou de papier collant et inclinez-la.

  • Je me suis trompé en dessinant aux feutres Giotto Decor Textile sur un vêtement, je n'ai pas encore fixé la couleur au fer à repasser, puis-je laver et recommencer à colorier sur ce support ?

    Non, un lavage ne suffiera pas : la couleur ne sera pas assez fixée pour conserver l'aspect du dessin d'origine mais le tissu sera tâché malgré tout.

  • Pourquoi est-il plus difficile d'effacer les traits d'un crayon de couleur ?

    La cire contenue dans la mine rend le crayon de couleur difficile à gommer. Pour atténuer un trait trop prononcé ou une esquisse, préférez une gomme en plastique.

  • Quel genre de papier faut-il utiliser avec des crayons de couleur?

    Utilisez du papier lisse pour obtenir des surfaces homogènes et réaliser des dessins de précision. Utilisez du papier à grain moyen pour obtenir un relief. Le papier à gros grain est idéal pour réaliser des effets de matières.